Fini le temps des collections autocentrées dévoilées d’un seul tenant. Les deux saisons principales annuelles sont dorénavant segmentées en suivant la trame d’un canevas narratif innovant, illustrant les émotions et l’état d’esprit de Barbara Bui. Les collections sont divisées en autant d’histoires différentes, diffusées comme les épisodes d’une série. Un format inédit donnant à voir des regards multiples... Les familles de pièces sont méticuleusement sélectionnées par la créatrice en fonction de « l’histoire » imaginée. « Tailoring in technicolor », « Effortless chic », « Black light »... à chaque épisode, un titre donne le ton. « Dans la mode, il est aussi question d’émotions. Avec ce nouveau concept, l’occasion nous est donnée de véhiculer des messages avec plus de force et de sens.»
Adepte depuis toujours d’un consumérisme raisonné, créatrice de pièces atemporelles, Barbara Bui continue de donner du sens à sa mode et dans son processus créatif et appréhende ainsi une manière de faire totalement inédite. Face aux cycles actuels de la mode, devenus illogiques, Barbara Bui invite à une nouvelle réalité afin que les clients trouvent en boutique et sur l’e-shop ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. « S’habiller n’est jamais futile » aime à dire la créatrice qui a toujours voulu habiller les femmes et les hommes « dans la vraie vie ». Un découpage des collections en phase avec les saisons.
-
Barbara Bui « Croix Rouge » - 1 rue de Grenelle
-
Barbara Bui « Croix Rouge » - 1 rue de Grenelle
« A MONTH, AN EMOTION ». Afin d’illustrer ce nouveau concept narratif en boutique une nouvelle thématique inspirationnelle sera dévoilée une fois par mois, toutes les trois semaines précisément, donnant ainsi une impulsion au récit. Le mur digital de ce nouvel écrin voit son apparence se modifier à chaque changement de thème. Dans un seul et même mouvement, émotions et prêt-à-porter fusionnent. Amalgames d’influences architecturales, coloristiques et design ; références tantôt urbaines tantôt végétales ; impressions abstraites ou figuratives : l’image crée l’atmosphère. Une approche de « currating » qui brouille les pistes entre boutique et galerie d’art. Pour un espace de vente redynamisé, donnant toute sa place à la découverte et la surprise.
-
Barbara Bui « Croix Rouge » - 1 rue de Grenelle
UNE VISION A 360 DEGRÉS TOTALEMENT « PHYGITALE ». Ce nouveau concept est présent en boutique mais aussi en ligne – sur les réseaux sociaux et sur l’e-shop. Comme le mur des boutiques, les contenus en ligne évoluent puis s’effacent. C’est la beauté de l’éphémère. Initié dans la boutique située au cœur de St Germain des Prés, ce concept sera prochainement élargi à la boutique de l’avenue Montaigne.