L'ALLIANCE DU DENIM À L'IMPRIMÉ PORTFOFINO
-
UNE UNION INNATENDUE
-
À l’arrivée des beaux jours, la femme Barbara Bui ponctue un vestiaire d’inspiration utilitaire d’une note décontractée. Allié à la toile de denim lavée sublimée par le savoir-faire sartorial de la Maison, l’imprimé Portofino offre un audacieux pas de côté. Denim et imprimé graphique deviennent une invitation à égayer une silhouette ne laissant aucun détail au hasard.
-
DENIM COUTURE
-
DÉCOUVRIR
Barbara Bui infuse le savoir-faire de ses ateliers tailleur dans le vestiaire décontracté. Pour sublimer la beauté brute de la toile de denim lavé, elle emprunte à ses emblématiques costumes féminins leurs coupes acérées aux détails soignées.
Col en satin de soie, doublure à l’imprimé Bengale et finitions dignes des plus beaux costumes masculins pour des pièces cool et sophistiquées.
Pièces iconiques du vestiaire utilitaire, la saharienne, la combinaison pantalon ou le blouson court se réinventent en version couture sans renier leur vocation fonctionnelle. Poches généreuses et fermetures aux zips siglés s’ajoutent aux authentiques surpiqûres tabac devenues la marque d’un denim de qualité.
Pantalon bootleg, slim ou flare jouent quant à eux des proportions avec une élégance sans faille.
-
-
IMPRIMÉ PORTOFINO, ESCALE GRAPHIQUE
L’imprimé Portofino signe une allure estivale, une nonchalance soignée qui appelle déjà l’été. Inspirée de la chemise masculine à col hawaïen des années 30, initialement confectionnée à partir de kimonos, la chemise bowling en conserve la fluidité pour se porter sur la peau ou en surchemise sur un débardeur de coton.
Exclusivement développé pour Barbara Bui, le placement de l’imprimé Portofino varie légèrement d’une pièce à l’autre. Pantalons fluides, T-shirts au col souligné de bords-côtes rayé ou chemises manches courtes affirment ainsi leur caractère singulier.
Le détail qui ne passe pas inaperçu ? Le rappel des nuances de cet imprimé offert par les surpiqûres couleur tabac qui parsèment la toile en denim lavée dans sa version bleu gris authentique. Dans ces détails réside toute la subtilité de notre définition du style.